visiter aussi office de tourisme sallines termes media
RECHERCHE

Les cures thermales


3 orientations pour une cure utile
 

Reconnu par la Sécurité Sociale, le thermalisme permet de se soigner, d’atténuer la douleur et d’améliorer la qualité de vie tout en évitant la surconsommation de médicaments.

Les Thermes de Salins-les-Bains accueillent des curistes depuis le XIXe siècle. Ils sont agréés pour trois orientations médicales : la rhumatologie, la gynécologie et les troubles de développement de l’enfant.


♦ La rhumatologie (RH1, RH2 ou RH3) : arthrose vertébrale, coxarthrose, gonathrose, arthrose digitale. Rhumatismes ab-articulaires, périarthrites, rhumatismes inflammatoires, tendinites. Séquelles de

 

traumatismes ostéoarticulaires et algodystrophies. Ostéoporose et ses conséquences. Fibromyalgie.

♦ La Gynécologie : douleurs chroniques post-chirurgicales, post-inflammatoires, post-infectieuses. Troubles liés à la ménopause.

♦ Les Troubles du Développement de l’Enfant : énurésie et retards de croissance.

 

Des cures à dimension humaine
 

♦ Des cures conventionnées : Une cure de trois semaines s’effectue sur prescription médicale. Elle est remboursée par la Sécurité Sociale et les Mutuelles.

♦ Une cure et un séjour agréables : A l’opposé de centres thermaux importants, la station thermale de Salins-les-Bains est conviviale : ambiance familiale et contacts chaleureux font aussi partie de nos prescriptions !

En complément de ces soins, vous pouvez profiter de l’Espace Relaxation. Des séances d’aquagym douce vous sont par ailleurs proposées, animées par nos maîtres nageurs.

Au cours de votre cure, un rendez-vous convivial et apprécié de tous vous est proposé : le Pot d'Accueil Curistes.


 

Comment se faire prescrire une cure à Salins les Bains ?
 

Votre médecin traitant fait une demande de prise en charge auprès de la Caisse Primaire dont vous dépendez (vous pouvez bénéficier d'une cure par an et par orientation thérapeutique).

Parallèlement, et sans attendre la confirmation de prise en charge, renvoyez-nous votre dossier de réservation.

Avant le début de votre cure, vous devez consulter l'un des médecins de la station pour une prescription détaillée.

Vous devez nous fournir la prise en charge au plus tard le premier jour de votre cure.

 

 

 

Contact :

cures@thermes-salins.com

 

 

 

Téléchargez les documents suivants

♦ Dossier reservation cure
♦ Procedure cure themale
 

 

Thermarthrose

Depuis plusieurs années, la profession thermale s’est engagée dans une démarche de quantification du Service Médical Rendu par les Cures Thermales.

L’année 2009 a vu la sorite d’une étude, qui a fait l’objet d’une publication dans la première revue mondiale de rhumatologie « Annals of Rheumatic Diseases » au titre de la qualité des résultats obtenus et de l’impartialité de la démarche. Cette étude, menée dans les 3 grandes stations thermales françaises (Aix les Bains, Dax, Balaruc) prouve en effet que la cure thermale permet une amélioration générale supérieure de 50% pour une population témoin suivant à la fois une cure thermale et un traitement traditionnel par rapport à une population ne suivant qu’un traitement traditionnel.

Les résultats de l'étude : http://www.france-thermale.org/libre/16/2009-12-22-90-analyse-scientifique-Thermarthrose.pdf

 

Les cures thermales dans le jura



Les vertus des eaux thermales dans le Jura
 


 

 

 

 

Consultez le Site Officiel du Thermalisme Français pour connaître en détail toutes les démarches relatives à la cure thermale